Game of thrones RPG: Test

Mardi 19 juin, 2012 at 1:37 Game Of Thrones 0
got-rpg

Série de romans à succés et récemment série TV, Game of thrones n'a jamais été aussi présente, cette fois c'est une adaptation en jeux vidéo qui est sortie début juin. Cyanide a t-il réussi son pari de réaliser un bon RPG...

Cela fait déjà quelques années que le studio cyanide avait pu avoir les droits de l’oeuvre de R.R.Martin. Et l’on send bien qu’ils ont voulu faire plaisir aux fans des livres et de la série.

Déjà son approche est assez originale, car le studio cyanide a décidé de proposer deux personnages principaux.

Vous jouerez à la fois le rôle de Mors, vieux frère juré de la garde de la nuit qui va se retrouver assigné à une mission de protection, et Alester, un prêtre rouge, étant de retour chez sa famille à cause de la mort récente et douteuse de son père. La narration est donc découpée en chapitres, chaque chapitre étant dédié à un de ces personnages. Cette alternation de personnages pourra une peu casser le rythme mais au final on se prend vite au jeux. Car la ou Game of thrones est monumental, c’est bien sur par son scénario. Vous allez retrouver tout ce qui a fait le succés de l’oeuvre de R.R.Martin, sa noirceur, de la traitrise, ses complots, et bien sûr ces choix morraux qui influeront le cours de votre histoire.

got1 Game of thrones RPG: Test

Coté bande son, là encore c’est le top, dés le thème d’ouverture on se retrouve immerger par la musique du générique de la Série TV, ah que du bonheur. Le doublage est sympathique aussi vu que certains acteurs ont participé pour le doublage en français.

Malheuresement tout n’est pas si rose que ça dans le monde de Westeros. Les graphismes sont souvents trés inegaux, on se retrouve devant des endroits assez corrects pour quelques minutes aprés se retrouver dans des décors trés moyens. Mais bon, on prend quand même un malin plaisir à évoluer dans le monde de Westeros.

got2 Game of thrones RPG: Test

Coté gameplay, cela reste du trés classique, il y a quand meme quelques bonnes idées et quelques subtilités bien sympa. Notemment la montée de niveau mais surtout les choix cruciaux que vous aurez à faire au cours de votre aventure. Mais le tout manque de punch, c’est lent et les animations des personnages sont loins de nous faire réver. De plus certains dialogues deviendront vite soporifiques de par leurs inutilités, quand aux combats, ils seront trés vites redondants.

Pour sa durée de vie Game of thrones RPG s’inscrit dans la moyenne avec une durée de 18h à 26h.

Game of Thrones RPG n’est pas un mauvais jeux loin de là. Mais sa réalisation accuse un peu le coup et le gameplay reste trés classique. Par contre, niveau scenar vous allez voyager, quel pied, quelle histoire. Si vous rentrez dans le scenar vous ne pourrez plus décrocher. Cyanide s’en sord quand même plutot bien, avec un jeux qui mérite d’être découvert.

note got Game of thrones RPG: Test



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Laisser un Commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée