Game Of Thrones: Test Bluray de la Saison 4

Mercredi 25 février, 2015 at 6:16 Game Of Thrones 0
bluray-saison4

Voilà enfin le test de la saison 4 de Game Of thrones éditée par Warner.

game of thrones saison4 1 Game Of Thrones: Test Bluray de la Saison 4

Acteurs : Peter Dinklage, Nikolaj Coster-Waldau, Lena Headey, Emilia Clarke, Kit Harington
Réalisateurs : D.B. Weiss, Alex Graves, Michelle MacLaren, Alik Sakharov, Neil Marshall
Format : Couleur, Cinémascope
Audio : Anglais (DTS HD 5.1), Français (DTS 5.1)
Sous-titres : Espagnol, Français, Polonais, Tchèque, Castillan, Danois, Finnois, Grec, Néerlandais, Norvégien, Suédois, Portugais
Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
Région : Toutes les régions
Nombre de disques : 4
Studio : HBO
Date de sortie : 16 février 2015
Durée : 550 minutes

game of thrones saison4 Game Of Thrones: Test Bluray de la Saison 4

En attendant la sortie de la saison 5 de Game Of Thrones, je vous propose un petit test de la saison 4 afin de se remettre bien dans l’ambiance exceptionnelle de la série.

packaging Game Of Thrones: Test Bluray de la Saison 4

Packaging : Le coffret est très classe d’un point de vue esthétique. Le visuel du fourreau en carton reprenant la mystérieuse Corneille à trois yeux est vraiment très bien choisi et les effets de brillances sur celui-ci sont magnifiques. Sans surprise ce packaging extérieur reprend les codes graphiques des coffrets des trois premières saisons. Ce packaging met en avant la vulnérabilité des personnages par le biais de l’emblématique phrase « Tout homme doit mourir ». Du plus bel effet, la Corneille à trois yeux donne l’impression de sortir du coffret.

À l’intérieur de ce fourreau se trouve un autre étui qui reprend de manière très sobre le texte marquant de « VALAR MORGUILIS » .Au dos de celui-ci se trouve le trône de fer.

Malheusement pour le boitier et les disques c’est encore le même constat que les saisons précédentes, c’est-à-dire un simple boitier standard avec l’ensemble des Blu-Ray de la saison 4. C’est vraiment dommage, j’ai du mal à comprendre pourquoi on n’a pas la chance d’avoir nous aussi le sublime digipack qui est édité pour la zone A…

Interface et Menu: L’interface générale fait vraiment honneur à la saga en nous présentant de la plus belle des façons tous les personnages principaux de la saison 4 de Game Of Thrones. Les différentes familles sont sobrement illustrées par les drapeaux et armoiries de Maisons.

image1 Game Of Thrones: Test Bluray de la Saison 4

Image :

Comme chaque année Warner a mis les petits plats dans les grands avec une qualité d’images toujours aussi impressionnantes. Avec son sublime affichage en 1080p, chaque lieu va prendre une toute nouvelle dimension à vos yeux. Une palette chromatique intense qui se savoure scène par scène.  Chaque plan, chaque séquence deviennent donc un tableau de couleurs et de détails et je peux vous dire qu’on a vraiment l’impression d’être dans le monde de Westeros.

Quel plaisir de pouvoir déceler le moindre petit détail, tout est sublimé à l’extrême, un travail orfèvre qui vous scotchera pendant de longues heures.

game of thrones saison4 2 Game Of Thrones: Test Bluray de la Saison 4

audio Game Of Thrones: Test Bluray de la Saison 4

VO : La version originale en DTS-HD Master Audio 5.1 est comme d’habitude une grosse tuerie. Rien que le générique nous donne des frissons de par ses multitudes de petits détails. Les différents effets de son sont ultra maitrisés et immersifs, si vous êtes bien équipés, vous allez vraiment être au coeur des différentes intrigues du monde de Westeros. Un voyage acoustique intense qui nous immerge de façon magistrale dans les différentes contrées de Westeros. L’ambiance sonore est ajustée à la perfection en servant de manière efficace les moments forts et émouvants de la saison 4.

VF : La version FR n’est pas en reste non plus avec une très bonne version en DTS Digital Surround 5.1. Je vous conseille toutefois la VO pour profiter dans les meilleures conditions de cette saison

game of thrones saison4 3 Game Of Thrones: Test Bluray de la Saison 4

bonus1 Game Of Thrones: Test Bluray de la Saison 4

 

De ce coté là, Warner nous a encore bien gaté avec une multitude de bonus qui nous permettent d’en apprendre plus sur la saga Game Of Thrones.

Les commentaires audio des 12 épisodes : 11 commentaires audio répartis sur 9 épisodes. Pour notre plus grands plaisir les acteurs principaux sont là, il est tout de même assez dommage de voir que ces commentaires ne sont pas sous-titrés.

Guide de l’épisode: Ce guide est un plus qui vous permettra d’en apprendre un peu plus sur les différents éléments qui se trament à l’écran lors du visionnage d’un épisode.

- Disque Blu-ray 1 :

Politique et Pouvoir : Retour sur la saison 3 (25:02) :
Revivez les événements brutaux de la saison 3 pour comprendre les changements de pouvoir qui définissent Westeros au début de la saison 4

Les Bâtards de Westeros (07:16) : 
David Benioff et D.B. Weiss et l’auteur George R.R. Martin discutent du rôle joué par les bâtards dans les Sept Royaumes

Nouveaux personnages et lieux (07:39) :

Comme chaque année, la série a eu son lot de nouveaux personnages et lieux, David Benioff, D.B. Weiss reviennent donc sur les nouveaux personnages et lieux qui ont fait leurs entrées dans la saison 4

- Disque Blu-ray 4 :

Les Coulisses de la Bataille du Mur (37:11) :
Réalisée par Neil Marshall, cette bataille a marqué les esprits par sa mise en scène et ses différents effets spéciaux. Ce making of nous plonge dans la réalisation de cette séquence qui fut un véritable défi technique pour toute la production. Construction des décors, chorégraphie des combats, effets spéciaux, tout y passe pour notre plus grand plaisir.

La chute : table ronde (29:37) :
Bryan Cogman s’assoit avec quelques membres du casting rencontrant la mort dans la saison 4. Un bonus intéressant qui permet d’avoir quelques anecdotes sympathiques

Histoires & Traditions (52:34) :
Entrez au coeur du mythe Game Of Thrones à travers les points de vue des personnages de la série. 16 histoires qui reviennent sur les grands évènements du monde de Westeros. Je conseille ce bonus à toutes personnes n’ayant pas lu les livres, il lève en effet le voile sur beaucoup d’éléments qui sont très peu développés dans la série

2 Scènes coupées (03:04) :
La première est une conversation entre Bronn et Shae (01:52), la seconde met en scène Daenerys et Missandei (01:12).

Bêtisier de la saison 4 (02:02) :
Un bonus qui permet d’ajouter une bonne dose d’humour à la série.

game of thrones saison4 4 Game Of Thrones: Test Bluray de la Saison 4

avis1 Game Of Thrones: Test Bluray de la Saison 4

Conclusion : Sans surprise Warner Bros a encore une fois réalisé un travail de maître sur la saison 4 . Le résultat est sublime grâce à une image avec un piqué exceptionnel. Ce coffret est vraiment un indispensable à tous les fans de saga qui souhaite s’immerger dans le monde de Game Of Thrones.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Laisser un Commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée