Le trône de fer: impression sur le jeux de carte HBO

Dimanche 24 mars, 2013 at 2:32 Game Of Thrones 0
game-of-thrones-hbo

Le trône de fer: le jeu de cartes permet à deux joueurs de vivre leurs propres batailles et intrigues dans Westeros en interprétant la Maison Lannister ou la Maison Stark.

game of thrones hbo8 Le trône de fer: impression sur le jeux de carte HBO
picto jeux1 Le trône de fer: impression sur le jeux de carte HBO

On avait réalisé unboxing il y a quelque temps, voilà maintenant notre ressenti après avoir réalisé plusieurs parties.

Présentation du Jeu

Dans cet affrontement tendu pour le pouvoir, chaque joueur devra essayer de se montrer plus habile que son adversaire sur le champ de bataille, à la cour et avec les habitants de Westeros, afin d’assoir définitivement sa maison sur le Trône de Fer (ce qui arrivera quand vous aurez rassemblé quinze jetons Pouvoir). Pendant la partie, les joueurs utiliseront des cartes Complot représentant les plans et les objectifs variés de chaque Maison dans le but de gagner différents avantages. Ils devront ensuite recruter leurs troupes. En jouant des Personnages, des Lieux et des Attachements, un joueur pourra se préparer à attaquer son adversaire par l’intermédiaire de trois défis différents :

Militaire  : Ces défis représentent les batailles qui se déroulent dans le royaume ravagé par la guerre. Sauf s’il gagne le défi, le joueur défenseur doit choisir et tuer un nombre de personnages en jeu égal à la valeur de prise du complot révélé de l’attaquant (les personnages tués ne sont pas forcément ceux qui ont participé au combat.
Intrigue  : Ces défis représentent les trahisons secrètes de la cour. Sauf s’il gagne le défi, le défenseur doit défausser au hasard un nombre de cartes de sa main égal à la valeur de prise du complot révélé de l’attaquant.
Pouvoir  : Enfin, ces défis représentent les manœuvres politiques et les alliances qui peuvent offrir de l’influence. Sauf s’il gagne le défi, le défenseur doit déplacer un nombre de jetons pouvoir de sa carte Maison vers la carte Maison de l’attaquant égal à la valeur de prise du complot révélé de l’attaquant.

Plusieurs personnages du jeu possèdent également quelques mots clés qui leur permettent de modifier l’issue des défis auxquels ils participent.

Renom : Si un joueur gagne un défi, chacun de ses personnages participants avec le mot clé Renom gagne un pouvoir de la réserve après la résolution du défi.
Furtivité : Quand un joueur déclare les attaquants d’un défi, pour chaque personnage attaquant avec le mot clé Furtivité, le joueur peut choisir un des personnages adverses sans Furtivité. Les personnages ainsi choisis ne peuvent être déclarés comme défenseur lors du défi.

Quand les joueurs remportent des défis, ils gagnent du pouvoir pour leur Maison. Le premier joueur à avoir quinze jetons Pouvoir gagne la partie.

packaging Le trône de fer: impression sur le jeux de carte HBO

Comme vous avez pu le voir lors de l’unboxing le packaging général fait bien honneur à la saga Game Of Thrones. Seul bémol on a trouvé que le design des cartes était un peu trop simple. On aurait aimé avoir un peu plus de détails et de matières dans le cadre de ces cartes.

gameofthrones10 Le trône de fer: impression sur le jeux de carte HBO

 

avis HBO Le trône de fer: impression sur le jeux de carte HBO

Game Of Thrones: Le Trone de fer le jeu de cartes HBO est un assez bon  jeu de société. On regrettera quand même le fait d’être limité à deux joueurs et donc de ce fait à deux familles. La prise en main de ce jeu se fait assez rapidement et les cartes complots sont vraiment la mécanique principale de ce jeu. Le fait d’avoir 32 cartes de complots permet d’avoir une très très bonne rejouabilité. D’ailleurs voici la carte complot qui m’a souvent fait gagner.

Valar Morghulis: Une fois ce complot révélé, tuez tous les personnages.
Quel plaisir que de voir son adversaire avec une multitude de personnages et de tuer tous ces personnages avec un seul complot. icon wink Le trône de fer: impression sur le jeux de carte HBO

À la fois accessible et stratégique, si vous êtes un fan de Game Of thrones, ce jeu vous apportera votre lot d’intrigues et de traitrises dans le monde de Westeros.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Laisser un Commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée